Historique Année 2015

REPAS FIN D'ANNEE 2015

20 Septembre 2015

Trois futurs adhérents sont venys tester la convivialité de nos sorties dominicales

C'est ainsi que Françine, Nora et Jean-Claude encadrés par Christine, Monique, notre ancien Claude et Michel ont découvert un parcours de 55kms, par de petites routes sympathiques, mais surtout le plaisir de rouler en club en recevant, bien sûr, les bons conseils pour savoir s'économiser

la joie de revoir le panneau Gagny pour Nora mais la fatigue se faisant sentir il fallait aborder la plus grosse difficulté du circuit, la remontée de gagny assez difficile pour les débutants,mais après quelques sorties elle sera vite oubliée

Pour cette participation, contrairement à l'année dernière et pour notre plaisir, pas de brouillard pour nos 5 participants (André, le grand Roland, Jean Marc, Denis, Jean Claude ainsi que Bernard venu se joindre à nous, nous avons pu béneficier de beaux paysages et curiosités que nous n'avions pas pu découvrir l'an dernier.

Nous partîmes de Bezannes pour un parcours de 150kms,très difficile, avec de nombreuses côtes, dont certaines approchaient les 10%, pour un denivelè de 1804m.

Peu de soleil et une température avoisinant 10 degrès, plus un vent défavorable.

Nous sommes tous rentrés avec un excellent souvenir,malgré la difficulté, et nous ramenâmes une coupe du club le plus éloigné, ayant parcouru le plus grand nombre de kms.

A l'année prochaine avec encore plus de participants.

Chemin des Dames le 6 Septembre 2015

20 Septembre 2015

8 participants (Alain, André, Claude, Denis, Didier, les 2 Roland, et Gilles) pour la rando du grand V organisé par le club de villeparisis.

Parti au aurore de Gagny par temps sec mais un peu frais, nous nous rendîmes à Villeparisis pour un départ de 85 kms assez bosselé pour nous réchauffer malgré 2 crevaisons pour Gilles, dont le secours d'andré fut benefique pour oter un bout de verre non decelé , mais enfin ceux sont les aléas du vélo!! enfin le soleil fut de la partie en direction de Penchard,puis notre premier contrôle, puis direction Etrepilly, Saint Soupplets, Montgé en goele (2éme contrôle), pour rentrer joyeusement sur notre point de départ avec un total de 225 participants,l'ambiance était là

Gagny-Chateau-thierry du 11 Aout

Sortie réussie pour nos Aoutiens (Jean-claude,

Roland ,Gilles,et Bernard venu se joindre à nous)

Voir photos dans NEWS

SUPER BRA 11 et 12 juillet 2015

Challenge réussi pour nos 3 participants (Jean Claude,

Didier et Gilles )  et motre ancien cyclo Guy Monteil venu se joindre à nous de sa bretagne

A notre arrivée une organisation sans faille et un accueil des plus chaleureux

Départ sous un seleil radieux vers Bourg d'Oisans ,puis le lac de Grand Maison à 1600m et enfin le col du Glandon,puis vint le repas à Ste Marie de Cuines avant d'affronter les 18 lacets de Montvernier sous une chaleur avoisinant les 35 degrés qui firent beaucoup de dégats dans l'ensemble,mais quelle victoire,avant d'entamer la descente sur Saint Jean De Maurienne et un repos bien mérité avant la dure journée qui nous attendait dimmanche,col du Mollard et col de la Croix de fer ,puis redecente sur Vizille où nous attendait Régine  2 jours remplis de joie, de souffrance et de bonheur tant la montagne est belle

Rendez vous dans 2 ans

Bon Millésime pour la 18ème randonnée gabinienne

Sous un soleil et une température en milieu de matinée de 25 degrés, 77 participants ont pu apprécier la convivialité de notre randonnée

La coupe du plus grand nombre étant remis pour le CSP PANTIN

(16 participants, deavant Gournay (14 participants), la coupe féminime pour Montreuil (2 participantes)

A l'année prochaine avec encore plus de monde

BILAN PARTICIPATION DES CLUBS

Dimanche 21 Juin  Rallye cosette

Matinée nuageuse, mais participation du club généreuse,(13 personnes) avant notre propre rallye le 28 juin,en éspèrant une forte participation.

Départ de montfermeil pour 109kms vers dammartin,et les montées vers crecy, bouleurs,montyon,900m de dénivelé pour les 70 premiers kms, avant un retour sur nos routes dominicales (pour info 175 participants )

Et Félicitations, encore une coupe pour notre véteran Claude valentin,

et la coupe féminine pour Chritine et Dominique

Samedi 6 juin  Versailles-Chambord

Par une belle journée,nous nous sommes tous retrouvés Jean-claude,Bernard,Jean-marc et Gilles,non sur le parvis du chateau, mais au stade Montbaron,plus apte à acceuillir tous les cyclos.

Les premiéres difficultés se firent sentir à peine mis en jambes,en empruntant les routes de la vallée de la Chevreuse (800m de denivellé sur les 100 premiers kms) jusqu'au ravitaillement de midi hélas sans nutrition pour les non reservation de plateau repas,c'est quand même un comble aprés tant d'efforts). Puis nous repartîmes à travers les plaines de la Beauce,avec ses paysages campagnards,et de nonbreux passages foretiers,avant d'arriver non à Chambord mais à Muides sur Loire,situés à quelques kms du chateau. A  l'année prochaine peut-être

Dimanche 31 Mai   Rallye Thierry Rabot ( Romainville )

Belle participation de notre club (Monique,Christine,Michel,Bernard,Roland,Claude,alain, et en route Claude valentin)au rallye organisé par le cyclo romainvillois, Départ du Ball Trap sous un temps  mitigé avec quelques gouttes sur la fin  à travers nos chemeins de Seine et Marne

On éspère une grande participation de nos clubs voisins lors de notre Rallye du 28 Juin

Merci à tous et à notre prochaine sortie

Samedi 30 Mai     La Savinienne  205kms

175 participants dont 2 de notre club (Jean claude Obriot et gilles)

Départ 6h30  de Savigny  nous fûmes rejoints par un groupe ,en direction de Fontenay le vicomte sous une allure élevée jusqu'au premier ravitaillement de Chalmont ,puis nous roulâmes avec un vent de 3/4, les nuages se dissipérent pour entrevoir enfin le soleil sous une région vallonée et gorgée de belles demeures  au plaisir de nos yeux, passage à Roinvilllliers pour la pose du midi qui fût d'un grand réconfort vu les difficultés qui nous attendaient pour l'aprés midi ,enchainement de cotes et de descentes jusqu'à Janvry ,la fatigue commençant à se faire sentir,nous ne lachions pas le petit groupe de Massy et Montrouge jusqu'à notre arrivée, Beau rallye à recommander pour l'année

prochaine

SAMEDI 23 MAI   La Sud Briarde  200Kms

Nous partîmes Jean Claude Obriot, Didier, Gilles et Bernard à 5 h pour  nous rendre à Verneuil l'Etang départ 6h15 de notre randonnée sous un temps un peu frais ( 7°) mais s'annonçant fort agréable en milieu de matinée où nous otames les coupe-vent vu l'allure des 4 premières heures,moyenne 25,5 km/h ayant juste le temps d'admirer la belle région de PROVINS et nos chemins à travers la campagne ,que du bon air je pense et la faible participation  (seulement 135 participants) ,du au long week-end de la pentecôte, avant de se retrouver pour le ravitaillement de midi à Vimpelles soleil et cadre magnifique,mais il fallait repartir ,la deuxiéme partie s'annonçant plus difficile avec un vent de travers et de longues lignes droites ,pour finir par l'incontournable passage à BLANDY LES TOURS,avec son merveilleux chateau mediéval ,arrêt photos fut obligé.Puis nous arrivâmes à Verneuil à 16h ,un coup de chapeau pour le fléchage et l'acceuil des organisateurs,en ésperant voir notre groupe grossir pour les futures randos .

LUNDI 18 MAI   Rallye des Bouchers
Succés pour la 2ème randonnée des Bouchers ,sous un soleil radieux ,le départ fut donné à 8 heures de l'esplanade du chateau de Vincennes, traversée du bois puis Joinville-le-pont direction les bords de marne avant de se retrouver sur nos petirs chemins de Seine et Marne sous une bonne allure jusqu'au contrôle de  Jossigny vec une ovation particuliére non sans mérite pour notre doyen Claude Valentin ( eh oui on voudra bien tous en faire autant à 85 ans)
Ils repartirent à deux pour un retour,pendant que les costauds choisirent le grand parcours par Villeneuve le Conte,Neufmoutiers,Les lycéens avant un nouvel arrêt à Jossigny pour un ravitaillement  et repartir sur Vincennes
C'est avec joie que tout le monde s'est retrouvé pour la remise des trophés dont la coupe du plus ancien à notre Claude et la féminine à Christine, avant de terminer sur un excellent buffet froid de nos amis Bouchers,un vrai régal
Un grand merci aux organisateurs et aux participants pour ce moment de convivialité
A l'année prochaine en espérant les mêmes conditions méteo